Prestations paie et RH pour les TPE - PME

Être gérant d’une petite ou moyenne entreprise implique une gestion irréprochable et efficace de votre activité. Faites appel à un prestataire pour l’externalisation de la paie de vos salariés ou toutes autres obligations comptables et RH, et assurez-vous un accompagnement complet et fiable.

Partenaire réactif et fiable, EPAIE s’adapte à votre entreprise et à ses spécificités. Faites confiance à EPAIE et maîtrisez votre budget en choisissant une solution personnalisée.

Nos prestations sur-mesure :

Production des bulletins de paie de vos collaborateurs selon vos données (envoyées par mails).

  • Vérifiées et traitées sous maximum 3 jours ouvrés dès réception de la demande.
  • Votre entreprise se situe dans un rayon de 20km autour de notre siège social ? EPAIE se déplace pour collecter votre données directement dans vos locaux.

URSSAF, retraite, organismes complémentaires comme la prévoyance, mutuelle retraite supplémentaire, Article 83… EPAIE prend en charge la déclaration de votre situation auprès des différents organismes.

EPAIE vous accompagne dans l’établissement de vos contrats de travail, selon le cadre légal, en s’adaptant à vos spécificités et à la jurisprudence.

EPAIE rédige, pour vous, le document nécessaire au recrutement d’un salarié : la déclaration unique d’embauche. Nous prenons également en charge la déclaration Pôle Emploi et Audiens pour l’embauche d’un intermittent du spectacle. EPAIE intervient aussi en tant que conseil en vous informant des délais légaux et des obligations, et répond également à vos questions relatives à l’embauche.

EPAIE vous accompagne dans les formalités liées à la sortie d’un collaborateur :

  • Certificat de travail / éligibilité ou non à la portabilité,
  • Solde de tout compte,
  • Attestation Pôle Emploi.

Accompagnement

EPAIE vous accompagne dans :

EPAIE estime, pour vous, le coût relatif à l’embauche d’un salarié ou à la mise en place d’une promotion, afin de connaître l’impact au niveau des charges de votre entreprise. EPAIE intervient également dans le calcul d’un salaire brut, à partir d’un montant net négocié.

EPAIE vous accompagne dans :

  • toutes vos problématiques d’obligations légales et conventionnelles,
  • toutes vos procédures particulières de sortie des salariés : licenciement, abandon de poste, rupture conventionnelle,
  • toutes autres questions d’ordre social.

EPAIE réalise un audit des paies de votre entreprise pour vous fournir une vérification poussée des états des bulletins de paie ou vous accompagner lors d’un contrôle URSSAF.

EPAIE intervient comme formateur auprès des salariés ou des responsables.

  • Exemple : réunion d’information auprès des salariés sur le thème du prélèvement à la source.