Simulation de coûts

Les mouvements RH d’une entreprise tels que l’arrivée d’un salarié, un départ, une promotion, un changement de poste, ont un impact sur les charges de l’entreprise. Celles-ci varient selon de nombreux critères tels que le statut et la taille de la structure.

FACILITY PAIE réalise, pour vous, des estimations de coûts claires et simples pour vous accompagner dans votre gestion RH.

 

En quoi consiste une simulation de coûts ?

La simulation de coûts est la production d’un bulletin test et de son coût chargé. C’est-à-dire de son coût net (net à payer au salarié) additionné aux cotisations patronales liées à ce bulletin.

Cette simulation est calculée en prenant en compte les cotisations de chaque entreprise, telles que vos cotisations complémentaires (prévoyance, mutuelle, retraite supplémentaire…).

Exemple de cas de demande de simulation de coûts :

  •  une société souhaite embaucher un salarié et souhaite connaître l’impact au niveau des charges.
  • une société souhaite effectuer une promotion pour un salarié et souhaite connaître l’impact au niveau des charges.
  • le gérant souhaite se rémunérer et souhaite connaître l’impact au niveau des charges.
  • calcul d’un salaire brut, à partir d’un montant net négocié selon les taux de cotisations de l’association ou de l’entreprise.

FACILITY PAIE s’adapte à ses clients en vous proposant des simulations de coûts via le paramétrage sur-mesure de notre logiciel. Obtenez des estimations fiables et personnalisées.